-->

Cette chatte négligée portait près d’1 kg de fourrure et d’urine sur son dos

Cette chatte négligée portait près d’1 kg de fourrure et d’urine sur son dos
Posted by:

Les animaux de compagnie font des merveilles auprès des personnes âgées, mais hélas, il arrive parfois que certaines situations dégénèrent lorsque les humains ne peuvent plus prendre soin de leurs compagnons à quatre pattes.

Il est donc très important que l’entourage garde un œil sur les signes de négligence – même lorsque celle-ci n’est pas intentionnelle – pour pouvoir agir en conséquence.


C’est ce qui est arrivé la semaine dernière à une chatte de Pennsylvanie (États-Unis). La fourrure de l’animal était pleine de nœuds, causant à la pauvre bête des souffrances terribles.
Le centre de soins Animal Rescue League Shelter & Wildlife Center a accueilli la chatte dans ses locaux à la suite du placement de son propriétaire dans une maison de retraite. Le vieil homme, atteint de la maladie d’Alzheimer, avait perdu toutes ses facultés de mémoire.


En plus des problèmes de fourrure, l’animal était atteinte d’obésité morbide et était incapable de se lécher pour se nettoyer correctement.

Pour le proche du vieil homme qui a trouvé la chatte, désormais prénommée Hidey, le choc a été grand. Il confie ainsi à People :

Au début, je pensais que la chatte avait une couverture sur elle. Le jour suivant, je suis allé dans un vieux cellier, et elle était recroquevillée dans un coin. Je me suis dit « Mon Dieu, c’est un chat ».

L’Animal Rescue League a rasé près de 900 grammes de fourrure. La chatte se porte désormais beaucoup mieux.

cat_hidey_dreadlocks_3Source

Elle est entre les mains de la personne qui l’a découverte et reçoit enfin les soins appropriés.


Dan Rossi, directeur d’Animal Rescue League, explique :

Si un membre de votre famille, un ami ou un voisin possède un animal, veillez à garantir la mise en place d’un système d’aide si/lorsque les facultés mentales sont en baisse. Les refuges comme Animal Rescue League Shelter et Western PA Humane Society ne refusent aucun animal s’il n’y a pas d’autre solution.

Si l’un des membres de votre famille est déjà âgé et possède un animal, rendez-lui visite régulièrement pour éviter que des situations comme celle-ci ne se produisent.

Via : People